Manger en Andorre.
La cuisine traditionnelle de l’Andorre a été toujours liée à sa condition de pays des Pyrénées. Ses spécialités et ses traditions sont semblables aux catalanes, et les spécialités se sont développées pendant des siècles, conformément à la vocation d'élevage du bétail.
La gastronomie de l’Andorre est l’héritage de ses anciens habitants. C’est pourquoi il n'est pas étonnant que la cuisine de l’Andorre ait des influences de la cuisine espagnole et française.
En Andorre on trouve une énorme quantité de restaurants où déguster des plats délicieux et traditionnels, élaborés avec des produits autochtones de grande qualité, combinés avec les goûts de la cuisine moderne.
La Principauté d'Andorre célèbre des rencontres culinaires diverses de grande importance tout au long de l'année et qui servent à maintenir vivante la riche gastronomie du pays. L'Escudellada de Sant Antoni et Sant Sebastià (en janvier) ; la Butifarrada et la Sardinada de Carnaval, les journées de cuisine d'hiver de Lo Mandongo et la Route de la Tapa (en février) ; le Riveu l'Aperitiu (le dimanche au printemps à Sant Julià de Lòria) ; le cycle gastronomique de Sabors del Món (en juillet et en août), l'échantillon gastronomique de l'Andorre (en septembre à Ordino) ; et Le Massana Fogons (en octobre). Ce sont les exemples les plus significatifs.
Plats typiques pour manger en Andorre
Gastronomie de l’Andorre.
Les plats les plus typiques qu’il est possible de manger en Andorre sont propres de la gastronomie d’une zone de haute montagne, parmi lesquels des éléments comme les champignons, les truites de rivière, la viande à la braise, l'allioli et les charcuteries ressortent.
Certaines spécialités les plus typiques que l’on peut manger pendant notre séjour en Andorre sont : le trinxat de montagne, composé de pommes de terre, de chou vert, de lard et d'ails ; et l'Escudella, un pot-au-feu typique de la cuisine catalane.
Cim de Cel, le Vin de l’Andorre
Le fait de manger suppose la jouissance d'un art en Andorre, mais il est mieux de l’accompagner d'un bon vin, ce qui n'est pas trop difficile, puisque la Principauté d'Andorre dispose de l'une des meilleures œnothèques du monde. De plus, l’Andorre dispose de nos jours de son propre vin, le Cim de Cell. Grâce à l'altitude de son terrain, le vin Cim de Cel est le vin élaboré à la plus grande altitude de l'Europe.
Magasins gastronomiques
Les amateurs de la gastronomie trouveront en Andorre quelques commerces spécialisés dans les produits typiques andorrans de première catégorie. Le fait d’acheter dans ces établissements est une idée exceptionnelle pour surprendre nos invités ou simplement pour goûter quelques-uns des plats délicieux de la cuisine de l’Andorre.
Carte Interactive:
Consultez nos offres de transfert pour arriver en Andorre depuis::
BarceloneFaites votre réservation d’hôtel ou d’appartement à l’avance et économisez de l’argent dans les localités suivantes:
Comparez les offres de vols et réservez le vôtre à l’avance pour économiser de l’argent:
Trouvez la meilleure offre de location de voitures pour vos vacances: