Pont de la Margineda, monuments en Andorre. © Simonjoan.
La Principauté d'Andorre a reçu une énorme quantité d'influences étrangères qu'elle a su fusionner, en conformant ainsi sa tradition artistique, comme dans le reste des Pyrénées. Ses églises les plus emblématiques sont à la portée du visiteur tant par sa valeur comme monument que par l'ensemble architectural qu'elles représentent, et aussi parce qu’elles constituent une bonne opportunité pour s'enfoncer dans l'histoire et dans la culture de l'Andorre.
L'art préroman et le roman sont les manifestations artistiques les plus remarquables et les plus anciennes en Andorre. L'art roman d’Andorre se caractérise par la formation singulière des communautés paroissiales, ainsi que par le mystère et par l'inexprimable.
En ce qui concerne l’architecture, les églises préromanes et les romanes de l'Andorre se caractérisent par le fait d’être des constructions simples de petites dimensions et de disposer d'une ornementation dépouillée. Cependant, elles maintiennent toujours les prémisses élémentaires de son style, développé entre les XIe et XIIe siècles.
Consultez nos offres de transfert pour arriver en Andorre depuis::
BarceloneFaites votre réservation d’hôtel ou d’appartement à l’avance et économisez de l’argent dans les localités suivantes:
Comparez les offres de vols et réservez le vôtre à l’avance pour économiser de l’argent:
Trouvez la meilleure offre de location de voitures pour vos vacances: