Copyright Ferran Llorens.
L'Église de Sant Esteve se trouve sur la Place Princep Benlloch du village de Sant Esteve d’Andorre-la-Vieille, dans la Principauté d’Andorre.
L’Église de Sant Esteve est d'origine romane et elle date du XIIe siècle, bien qu’elle ait subi des rénovations considérables pendant le XXe siècle. L'abside semi-circulaire originale se conserve justement où il y avait quelques peintures murales romanes qui ont été déplacées au Musée National d'Art de la Catalogne et à deux galeries privées, où elles sont actuellement exposées.
À l'intérieur de l'église, reste une poutre de bois polychrome du XIIe siècle, ainsi que deux retables de l'époque baroque. De plus, il faut remarquer le Tableau des Âmes du XVIIIe siècle.
À l'extérieur, vous pourrez contempler la décoration romane originale de l'abside.
Ce temple a été réamenagé en 1940, en modifiant le clocher et l’entrée latérale de cette œuvre de l'architecte Josep Puig i Cadafalch.
L’Église de Sant Esteve se situe dans le centre historique d’Andorre-la-Vieille, où vous pourrez trouver de nombreux exemples de l'architecture traditionnelle, ainsi que des bâtiments singuliers en granite.
Plus d’information:
Emplacement:
Place Principep Benlioch, Saint Esteve d’Andorre-la-Vieille.
Prix d’entrée:
Gratuite
Hôtels à proximité de cet endroit:
Carte Interactive:
Consultez nos offres de transfert pour arriver en Andorre depuis::
BarceloneFaites votre réservation d’hôtel ou d’appartement à l’avance et économisez de l’argent dans les localités suivantes:
Comparez les offres de vols et réservez le vôtre à l’avance pour économiser de l’argent:
Trouvez la meilleure offre de location de voitures pour vos vacances: