La Principauté d'Andorre n'exige pas aucun visa concret. Pour voyager en Andorre, il faut passer par l'Espagne ou par la France, puisque la Principauté manque d'un aéroport. Les personnes avec des nationalités qui n'appartiennent pas à l'espace Schengen doivent se renseigner à leur pays d'origine du besoin ou non d'un visa d’entrée et de sortie pour entrer et quitter ce territoire afin d'arriver en Andorre.
Le type de visa varie selon le pays d'origine du visiteur, même si le plus commun est le visa de double entrée ou multiple.
La documentation nécessaire pour entrer en Andorre si vous êtes majeur est le passeport ou la carte d'identité en vigueur.
La carte d'identité ou le passeport en vigueur et le livre de famille.
Dans ce cas, il est important de mentionner qu’il n’est pas suffisant de porter le livre de famille pour voyager en Andorre.
L’autorisation de sortie du territoire qui peut être obtenue dans la mairie ou dans le commissariat, et la carte d’identité ou un passeport en vigueur.
Pour entrer en la Principauté d'Andorre avec des animaux, il est nécessaire de porter le passeport et la carte sanitaire et la carte actualisée des vaccines de l'animal.
Pour en savoir plus d'informations, vous pouvez entrer en contact avec le Ministère des Affaires Étrangères sur le site www.mae.ad, ou par téléphone au (+376 875 704).
Non, il n'est pas nécessaire d'avoir un permis international, à condition que le motif de notre séjour se limite au tourisme.
Consultez nos offres de transfert pour arriver en Andorre depuis::
BarceloneFaites votre réservation d’hôtel ou d’appartement à l’avance et économisez de l’argent dans les localités suivantes:
Comparez les offres de vols et réservez le vôtre à l’avance pour économiser de l’argent:
Trouvez la meilleure offre de location de voitures pour vos vacances: